Spécialisée dans la charpente et la menuiserie traditionnelle, l’entreprise Art et Technique du Bois de Saint-Brice-Courcelles a désormais sous sa coupe l’entreprise Gourdon.
A Saint-Brice-Courcelles, la Société coopérative de production (SCOP) Art et Technique du Bois (ATB) a le vent en poupe. L’entreprise de vingt coopérateurs, qui travaille sur plusieurs chantiers prestigieux dont ceux du palais du Tau et de la cathédrale Notre-Dame de Paris, grossit en effet ses rangs, en prenant sous sa coupe Gourdon, une entreprise de couverture basée à Lavannes.
Le magazine Participer met en avant les sociétés coopératives Art et Technique du Bois et Entreprise Gourdon à l’occasion de la naissance de leur groupement coopératif, dans un article de la Fédération des SCOP BTP de l’Est.
Les deux entreprises collaborent depuis de nombreuses années sur la restauration de monuments historiques. La SCOPATB prend part au projet en entrant au capital aux côtés des salariés de l’entreprise Gourdon en transformant la société en SCOP.
Un groupement coopératif rassemblant 40 salariés est né à la suite d’une transmission saine.
A l’occasion de notre assemblée générale de juin 2023 et de notre repas annuel coopératif, les SCOP ATB ET GOURDON sont fiers d’accueillir 4 nouveaux coopérateurs.
Les 2 SCOP totalisent donc 28 associés.
Bravo à toute l’équipe.
Source : l’Union et magazine Participer